La Réunion : le temps de ce mardi est lumineux

météo
Soleil sur l'Ouest 4 octobre 2022
Du soleil le matin et de la grisaille l'après-midi ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mardi 4 octobre 2022 commence sous le soleil. Les nuages sont plus rares que la veille. Le ciel est dégagé sur la quasi-totalité du département. Cet après-midi demeure très agréable, sauf le loing des pentes de l'Ouest. Ces nuages débordent vers le littoral.

Ce matin, est globalement radieux. Quelques nuages sont présents au lever du jour sur les hauteurs de l'Est et de Saint-Leu, mais ils sont inoffensifs. Dans l’Ouest, le soleil brille au moins pour la matinée. Les pentes se voilent avant midi. Cette grisaille concerne également le Sud.

Cet après-midi, la nébulosité, installée sur ces pentes, glisse vers les plages. Quelques gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Leu. Globalement, malgré la présence nuageuse, nous profitons de belles éclaircies. Le temps reste sec.

Les températures relativement fraîches sur le littoral



Le flux d’Est à Sud-Est se renforce légèrement. On attend des rafales de 50 à 60 km/h sur Saint-Philippe et Saint-Denis. Un régime de brise s’impose sur le Nord-Ouest du département.

Les températures maximales devraient atteindre 26 °C vers Le Port et les plages, 25 à Saint-Denis comme à Saint-Pierre et seulement 23 vers Saint-Joseph. On attend 21 °C à salazie, 22 du côté de Cilaos, 14 au Maïdo et 18 vers le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 octobre 2022
Les nuages s'estompent et le soleil s'impose, ce mardi 4 octobre 2022 ©Mtotec