Ce mercredi matin est légèrement nuageux dans l'Est et lumineux sur le Sud et l'Ouest. Contrairement aux jours précédents, la côte au vent sera épargnée par les averses. Quelques gouttes affectent les flancs du volcan et, par débordement, les hauteurs de Sainte-Rose à Saint-Philippe.
Cet après-midi, le ciel se dégage dans l'Est et se couvre sur les hauteurs de l'Ouest et du Sud. Un ciel variable s'installe sur les hauteurs de la côte sous le vent et sur les cirques de Cilaos et Salazie. Mafate profite d'un après-midi radieux.
En début de soirée, ces cumulus disparaissent excepté sur les Plaines, les hauteurs de Saint-Pierre et Saint-Louis. Des petites averses sont également attendues du côté de Sainte-Rose, écrit Météo-France La Réunion.
La mer est calme dans l'Ouest
Le flux de Nord-Est ralentit. Les rafales, maximales, n'excéderont pas 50 km/h vers Le Port, mais aussi du côté de La Plaine-des-Cafres. Un régime de brises règne sur l'Ouest de l'île.
Les températures maximales, de ce mercredi, 17 juillet 2024, remontent très légèrement. Elles oscillent entre 25 et 27 °C sur le littoral, 21 et 22 dans les cirques, 18 °C sur le Maïdo, comme sur la Fournaise.
La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à Saint-Pierre. Elle est agitée, voire forte, de Saint-Jospeh à Saint-Denis. Une houle de 1m50 à 2 mètres déferle le long des côtes Sud-Est et Est, jusqu'au Cap Bernard.