La Réunion : le temps hésite entre soleil et grisaille

météo
Ciel sur le Nord Ouest 17 août 2021
Une vue splendide de Plateau-Caillou vers Le Port. Un ciel incertain, grisâtre, qui a résisté sur le littoral et offert quelques ondées sur les pentes et l'intérieur du département. ©Julien Guerra
Le temps, de ce mercredi 18 août 2021, est très changeant. La matinée est nuageuse sur les hauts du Nord, de l’Est et du Sud-Est, plus ensoleillée vers l’Ouest. L’après-midi, le ciel continue d'être dégagé sur l’Ouest, s'éclaircit vers le Nord et l'Est. Les sommets sont au soleil toute la journée.

Ce mercredi matin est variable sur l’Est, humide sur les pourtours du volcan et vers la Plaine-des-Palmistes, grisâtre sur les hauteurs de Saint-Joseph. Le soleil brille sur le Sud-Ouest et l’Ouest. Quelques cumulus circulent du Port à Sainte-Suzanne.

L’après-midi sera très différent. Le ciel se dégage de Saint-Pierre à Bras-Panon. Il reste couvert sur les Plaines, le volcan et Sainte-Rose. Tout au long de la journée, les sommets situés au-dessus de 2 000 mètres seront ensoleillés écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel

 

Le flux d’Est est rapide. Les alizés atteignent 60 km/h vers Sainte-Marie et Saint-Denis. Les rafales sont de 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel.

Les températures hivernales sont relativement constantes. On prévoit de 22 à 26 °C sur le littoral, 19 dans les cirques, 18 °C au pas de Bellecombe-Jacob et seulement 14 du côté du Maïdo.

La mer est forte dans les zones soumises aux alizés et agitée vers l’Ouest. La houle de Sud-Ouest passe sous la barre des 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 18 août 2021
©Mtotec