La Réunion : le temps reste humide sur l’Est, le Nord et ensoleillé à l’Ouest

météo
Ciel gris sur Saint-Denis
Le temps de ce mercredi est pluvieux de Saint-Denis à Saint-Joseph, toute la journée ©Yogendra Catapoulé
Ce mercredi matin, des averses affectent encore le Sud-Est, l'Est et le Nord. Vous profitez du soleil et d’un ciel plus clément dans l’Ouest et du soleil vers le Sud-Ouest. Cet après-midi, le temps s’assombrit sur l’intérieur ou des averses sont prévues.

Ce n’est pas encore le beau temps espéré, mais doucement, la grisaille s’estompe. Au lever du jour de ce 6 avril 2022, des averses sont toujours présentes sur l’Est, le Sud-Est, les pourtours du volcan et le chef-lieu. Le ciel est plus clément sur l’Ouest, et même lumineux vers le Sud-Ouest. En fin de matinée, des nuages s’installent sur les hauteurs du Nord et le long des pentes de l’Ouest-Nord-Ouest.

L’après-midi, la pluie s’intensifie sur l’Est et le Nord. Météo-France La Réunion annonce des orages sur l’Est, le Nord, les hauteurs du Nord-Est et les Plaines. Ces précipitations tropicales peuvent compliquer la circulation dans le secteur de Saint-Benoît. L’Ouest devrait être épargné.

Moins de 20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob

Le flux d’Est est faible. Un régime de brises règne sur l’ensemble du département, sauf vers le Sud sauvage où des rafales de 60 km/h remontent jusqu'à Saint-Pierre.

La baisse des températures se confirme. C’est sur Le Port et Saint-Denis qu’il fera le plus chaud avec 30 °C. Il ne fera pas plus de 29 °C du côté des plages de l’Ouest et 27 à Saint-Philippe. Le thermomètre affiche 24 °C dans les cirques, seulement 18 au Maïdo et 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans l’Est et le Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo  6 avril 2022
Humide sur l'Est toute la journée ! Des orages sont prévus cet après-midi ©Mtotec