La Réunion : légèrement humide dans l’Est, agréable dans l’Ouest

météo
Ciel bleu est vent sur Saint-Pierre sept 2022
Le ciel est bleu sur Saint-Pierre où les nuages sont chassés par les alizés. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h, ce vendredi sur le Sus-Sud-Ouest ©Jean-Philippe Quive
Cette matinée, du vendredi 23 septembre 2022, débute à nouveau avec des petites averses sur le Sud-Est et sur les hauteurs du Nord-Est. Le ciel est lumineux dans l’Ouest et le Sud-Ouest. Cet après-midi, le temps s’éclaircit. Cette amélioration se poursuit ce week-end. Une excursion au volcan devient envisageable.

Le temps est très agréable sur l’Ouest et le Sud-Ouest, dès le lever du jour, ce vendredi. En revanche, la grisaille et des petites averses sont encore présentes dans l’Est et le Sud-Est de Saint-Joseph à Sainte-Marie. Les averses seront légèrement plus soutenues sur le volcan, les Plaines et Salazie.

Cet après-midi, la couverture s’installe sur l’intérieur et le long des pentes de l’Est comme de l’Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des petites averses sur les hauteurs de la côte au vent et des ondées intermittentes sur les hauts de la côte sous le vent. Le littoral profite d’un temps agréable.

Ce week-end, l’amélioration entrevue ce vendredi, se confirme samedi. Il fait beau dimanche.

Des températures très stables


Le flux d’Est à Sud-Est demeure très rapide. On prévoit des rafales de 60 à 70 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre. Elles seront de 60 km/h vers Sainte-Marie. Notons que ces alizés seront sensibles sur le volcan et le Maïdo où les bourrasques devraient atteindre 40 à 50 km/h.

Les températures ne varient pas. On attend 27 °C sur Le Port, 26 à l’Ermitage et Saint-Denis, 25 vers Saint-Pierre et 24 du côté de Saint-Philippe. On reste à 21 °C dans les cirques, 14 sur les sommets.

La mer est agitée au vent et par une houle de 2m50 qui déferle sur les côtes Est et Sud-Est. Elle est peu agitée dans l’Ouest et le Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 septembre 2022
Le temps est légèrement pluvieux dans l'Est et le Nord-Est. Le soleil brille dans l'Ouest, ce matin. Cet après-midi, une amélioration débute, elle devrait se confirmer ce week-end. ©Mtotec