Le ciel de ce jeudi s’annonce nettement plus clément que la veille. Les derniers nuages liés à la dégradation s’attardent au lever du jour, mais globalement, le ciel se dégage et le soleil brille sur toute l’île.
Cet après-midi, la traditionnelle couverture nuageuse prend possession de l’intérieur du département et des pentes de l’Ouest. Ces cumulus seront moins denses, quelques ondées sont attendues dans les hauts de Saint-Paul. Météo-France La Réunion qui précise : "Une farine locale n'est pas impossible du côté de Petite-France. Le soleil est attendu en montagne au-dessus de 1600 mètres, par exemple au volcan et au Maïdo".
Des rafales de 50 à 60 km/h sur le Sud
Le flux d’Est est modéré en matinée et plus calme l’après-midi. Des rafales de 50 à 60 km/h vont balayer le littoral Sud et Sud-Sud-Ouest. Elles seront également sensibles sur le Nord du département.
Le retour du soleil fait grimper les thermomètres. Imaginez, les météorologues prévoient 28 °C sur Le Port, les plages de l’Ermitage et Saint-Denis. On attend également 27 °C, au maximum, à Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Benoît. C’est à Sainte-Rose et Saint-Philippe que le mercure sera le moins élevé, mais il devrait grimper à 26 °C. Les valeurs attendues sont également presque estivales dans les cirques comme sur les sommets, avec respectivement, 23 et 18 °C.
La mer est agitée au vent et par une houle d’alizés de 2 mètres qui déferle le long de la côte Est.
Carte des prévisions de Mtotec