La Réunion : lumineux ce matin, variable et humide l’après-midi

Malgré une présence nuageuse relativement marquée, le temps de ce mercredi 26 octobre 2022, est agréable toute la journée sur le chef-lieu
Cette matinée du mercredi 26 octobre 2022 est nuageuse sur l’Est et ensoleillé dans l’Ouest. Cet après-midi s’annonce nettement chargé. Les nuages devraient s’étendre sur toute l'île. Des averses sont prévues vers le volcan, les hauteurs de l’Est et du Sud-Ouest.

Cette matinée de mercredi commence bien, mais comme les jours précédents, des nuages circulent dans le ciel entre Sainte-Rose et Sainte-Marie. Ils sont porteurs de quelques petites ondées. Dans l’Ouest, le soleil brille. Globalement, malgré la présence de cumulus, le temps est très agréable.

Cet après-midi, la couverture nuageuse s’étend sur l’intérieur du département et se densifie sur l’Est et le Sud-Est. Des averses sont attendues vers la Fournaise, Takamaka, Salazie, mais aussi dans l'Ouest, le Sud-Ouest, du côté des Colimaçons, du Tévelave et de La Plaine-des-Cafres, précise Météo-France La Réunion.

La houle s’amortit en début de soirée

Le flux d’Est-Nord-Est accélère. Des rafales de 60 à 65 km/h sont prévues vers Saint-Denis et La Possession, dans le Nord-Nord-Ouest et de Saint-Philippe à Saint-Joseph sur le Sud-Sud-Ouest. Ce vent s'oriente au Nord-Est en seconde partie de journée. Il affectera la Plaine-des-cafres où il devrait atteindre 50 km/h.

Les températures varient peu. On attend sur le littoral, 29 °C au Port, 27 vers les plages et Saint-Denis, alors que l’on prévoit 25 °C à Saint-Philippe comme à Saint-Benoît. Dans les cirques, on devrait enregistrer un petit fléchissement du mercure avec 21 °C à Salazie et 20 vers Cilaos. Sur les plus hauts sommets, les thermomètres afficheront 18 au Pas de Bellecombe-Jacob et 20 au Maïdo.

La mer est peu agitée. La houle de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest s’amortit. Elle devrait être de 1m50 en début de soirée.

Carte des prévisions de Mtotec

Les nuages, cantonnés sur l'Est en début de journée, vont s'étendre sur l'intérieur et le long des pentes cet après-midi