La Réunion : matinée ensoleillée en bas, nuageuse en haut et un après-midi arrosé

météo
Nuages et soleil
©Fleur Lys Payet

L'ultime semaine du mois de janvier 2021 est très partagée. Ce lundi, les températures reculent légèrement. Soleil et nuages se disputent la place dans le ciel matinal. L'après-midi, la grisaille et la pluie s'imposent. Des orages sont prévus !

 

Le soleil est, majoritairement, présent ce lundi 25 janvier 2021. Ce temps moins radieux, que la veille, va durer toute la matinée et le thermomètre a donc plus de mal à s'enflammer. Vers midi, les cumulus s'installent sur l'intérieur et des ondées arrosent l'intérieur et les pentes.

En seconde partie de journée, la couverture se densifie et s'étend. Les averses s'intensifient. Des débordements sont également prévus par Météo-France La Réunion vers le littoral. Quelques coups de tonnerre retentissent. Bref, c'est l'été sous les tropiques !

Une houle de 2 mètres déferle sur le Sud et l'Ouest

 

Le vent de ce lundi est très très faible. Il est orienté à l'Est en seconde partie de journée. Ce flux particulièrement lent favorise les épisodes pluvieux. 

Du côté des températures, nous sommes sur des valeurs similaires à celles enregistrées dimanche. On attend, au maximum, de 29 à 32 °C sur le littoral, 25 dans les cirques, 18 au Maïdo et 21 au volcan. 

La mer est peu agitée dans l'Est et plus mouvementée sur les côtes Sud et Ouest où déferle une houle de Sud-Ouest de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 janvier 2021
©Mtotec



 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live