La Réunion : matinée lumineuse et un après-midi pluvieux, voire orageux

météo
Pluie 12 février 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La dégradation météorologique dure ce vendredi et tout au long du week-end. Ce vendredi matin, est relativement agréable, mais ça ne dure pas. Des averses affectent une large moitié Sud du département cet après-midi. Elles prendront un caractère orageux.

Profitez du ciel bleu, ce matin du vendredi 7 janvier 2022, surtout si vous êtes domiciliés sous une ligne allant de Sainte-Suzanne à la Saline-les-Bains. Les nuages et des ondées sont attendues sur ce secteur avant midi.

En début d’après-midi, les précipitations se renforcent. Des orages éclatent sur le Sud et le Sud-Ouest en seconde partie de journée prévient Météo-France La Réunion. Il ne faut pas attendre d’amélioration ce week-end. Ce mauvais temps devrait continuer en début de semaine prochaine.

Une régime d’alizés relativement faibles

 

Le flux de Nord-Est est très chargé. Les rafales seront, au maximum, de 40 à 50 km/h sur Le Port, Saint-Philippe et vers les Plaines.

Les températures sont de saison. Malgré les averses et la couverture nuageuse, les thermomètres sont stables. Il fera de 29 à 31 C sur le littoral, 24 à Salazie, 26 à Cilaos, 20 au Pas de Bellecombe-Jacob et 16 C au Maïdo.

La mer reste agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 janvier 2022
©Mtotec