La Réunion : matinée nuageuse suivie d'un après-midi plus lumineux

météo
Piton Saint-Leu Septembre 2020
©Gio Vany
Le ciel de ce lundi matin est légèrement nuageux sur l'Ouest et le Nord. Sur l'Est et le Sud, cela ne change pas vraiment. Comme la semaine dernière la côte sous le vent se dégage rapidement, alors que les pentes de l'Ouest se couvrent l'après-midi. Les averses sont rares. Il fait 28 °C, au maximum.
C'est la bonne nouvelle, au réveil ! L'île a été bien arrosée pendant la nuit. On a enregistré 79mm au Baril, 37 dans les Hauts de Sainte-Rose et 15mm à Saint-Benoît, entre autres.

Ce matin du 28 septembre 2020 est, logiquement, un peu moins radieux que les jours précédents. Des nuages sont présents dès les premières heures du jour de ce lundi, sur l'Est et le Nord, comm l'intérieur du département. Quelques ondées sont attendues vers La Montagne et Takamaka.

L'après-midi, le ciel se dégage dans l'Est, mais reste chargé sur les hauteurs de l'Ouest et du le volcan. D'ailleurs, Météo-France La Réunion n'exclut pas quelques ondées dans ce secteur en seconde partie de journée.
 

28 °C le long des plages de l'Hermitage


Les alizés sont modérés et toujours établis à l'Est. Les rafales sont, en moyenne de 40 à 50 km/h, sur le Sud sauvage et sur Saint-Denis. Les plages de l'Ouest, comme celle de Saint-Pierre bénéficient d'un vent léger.

Les températures restent relativement fraîches sur les hauts à la tombée de la nuit, mais elles commencent à remonter sur le littoral en journée, où elles devraient atteindre, au maximum, 25 à 28 °C. Sur l'intérieur du département, elles s'échelonnent de 14 à 22 °C.

La mer est belle a peu agité. Deux petites houles d'un mètre, environ, déferlent sur le Sud et l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 septembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live