Il a plu dans l’Est et sur le Sud-Est, mardi après-midi, mais aussi dans la nuit. Logiquement, le ciel de mercredi matin est encore chargé au lever du jour sur la côte au vent, alors qu’il est nettement plus dégagé de l’autre côté du département.
Dans l’après-midi, la couverture s’installe sur l’intérieur de l’île. La pluie est attendue le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest, écrit Météo-France La Réunion. Ces averses devraient être plus sporadiques et moins soutenues que mardi.
33 °C sur le littoral de l’Ouest
Le flux d’alizés reste très actif. On attend des rafales de 70 km/h sur le littoral du Sud sauvage et de 60 km/h du côté de Sainte-Marie.
Les températures demeurent très élevées. On attend 33 °C du côté du Port, en ville de Saint-Paul et vers Saint-Gilles-les-Bains. Le mercure atteindra 30 °C à Saint-Denis, comme du côté de Saint-Pierre. Il ne dépassera pas 29 de Sainte-Marie à Saint-Benoît et 27 vers Saint-Philippe.
Comme tous les jours en période estivale.
Méfiance ! Évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes de la journée. Avec l’humidité ambiante, la chaleur ressentie est supérieure à celle affichée par les thermomètres.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de 2 mètres sur le Sud sauvage.
Carte des prévisions