La Réunion : nuages et pluies

météo
Nuages au Colorado octobre 2020
©Solene Turpin
Ce lundi 5 octobre 2020, débute sous la pluie au Nord d'une ligne allant de Sainte-Rose au Port et sous les nuages au Sud de cette frontière virtuelle. L'après-midi, les jardins sont arrosés presque partout. Le Sud-Ouest est au régime sec, mais sous la grisaille.
Cela fait des semaines que tout le monde attend quelques gouttes de pluie. C'est vrai que sous les tropiques, on vend prioritairement l'image de la carte postale ensoleillée et du ciel bleu pour faire rêver les prisonniers du métro, boulot, dodo.

Ici, comme dans le monde, l'eau est précieuse. Cette pluie que nous espérons, si souvent, et parfois redoutons. Cependant, ce lundi 5 octobre 2020, a priori, il n'y a rien à craindre. Les précipitations seront assez faibles écrit Météo-France La Réunion

L'épisode orageux qui a touché le Sud sauvage, dimanche en fin de journée, tout comme les averses relativement marquées qui ont concerné Petite-Île, Saint-Philippe et Sainte-Rose sont oubliés. Le temps reste humide, mais les ondées sont désormais nettement moins importantes du matin au soir. 
 

Une houle de 2 mètres sur le Sud et l'Ouest


Le flux général est établi au Sud-Est le matin et au Nord-Est en seconde partie de journée. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h. Elles seront sensibles sur le Sud-Ouest et l'Ouest en première partie de journée. L'après-midi, le vent concerne le secteur du Port et entre dans la baie de La Possession.

Malgré un ciel, relativement chargé, les températures maximales sont élevées. Il fait de 27 à 28 °C et sur le littoral, 24 dans les cirques, 17 °C au Maïdo et 18 au niveau du Pas-de-Bellecombre-Jacob.

La mer est agitée dans l'Ouest par les rafales de vent et par une houle de 2 mètres qui déferle sur les côtes Sud et Ouest. 

Carte des pévisions de Mtotec
Carte météo 5 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live