La Réunion : nuit fraîche dans les hauts et journée agréable dans les bas

météo
soleil derrière un caillebotis
©Pascale Ensh
Ce lundi 21 septembre 2020 débute sous le soleil dans l'Ouest, le Sud-Ouest et les nuages sur l'Est. Le ciel du Nord, comme celui du Sud sauvage est un mixe des côtes au vent et sous le vent. Si en journée, il fait 26 °C sur le littoral, cette nuit, on a enregistré 3 °C au volcan.
Cette semaine commence sensiblement comme la précédente. Après une fin août incandescente, avec des températures qui sont montées jusqu'à 29 °C le long des plages de l'Ouest et 28 à Saint-Pierre, nous retrouvons des valeurs conformes à une fin d'hiver austral.
Le ciel est d'ailleurs au diapason. La matinée est ensoleillée dans l'Ouest et nuageuse sur l'Est. Une fois encore, les précipitations sont rares ou anecdotiques. 

L'après-midi, les pentes se couvrent. Elles se chargent davantage vers Saint-Paul où des débordements sont attendus, mais là encore pas d'ondée en perspective. Le ciel reste bleu sur les sommets et la Plaine-des-Cafres toute la journée écrit Météo-France La Réunion
 

26 °C sur le littoral de Saint-Pierre à Sainte-Rose


Les alizés sont toujours orientés à l'Est. Ils ne faiblissent pas. On attend des rafales de 60 à 70 km/h sur le littoral Nord et Sud. Les hauts seront également ventilés, en journée, avec 60 km/h au volcan, au Maïdo et à la Plaine-des-Cafres.

Les températures de la nuit restent fraiches, et même froides dans les hauts. Il ne faisait que 3 °C au volcan et 5 au Maïdo. En journée, le thermomètre atteint ders valeurs de saison. Il fait 26 °C de Saint-Pierre à Sainte-Rose en passant par Le Port ou Saint-André. Saint-Philippe et Saint-Joseph se distinguent avec 23 °C, au maximum, en journée. 

La mer est peu agitée. Une petite houle déferle le long des côtes Sud et Ouest. Un nouveau train est prévu ce jeudi 24 septembre, mais il ne devrait pas être très élevé.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 21 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live