La Réunion placée en vigilance fortes pluies et orages, y compris cette nuit et la journée de mercredi

De fortes précipitations, et parfois même de l'orage, sont encore attendus les prochaines heures.
Il continue à pleuvoir sur La Réunion, et ça ne s'arrêtera pas de si tôt : Météo France a émis un avis de vigilance jaune fortes pluies et orages, sur toute l'île depuis 16 heures ce mardi 24 janvier 2023, "valable pour la nuit prochaine et la journée du mercredi 25 janvier 2023".

Météo France océan Indien a publié un avis de vigilance jaune fortes pluies et orages pour toute l'île (régions Est, Nord, Ouest, Sud-Est, Sud) valable dès 16 heures ce mardi, se poursuivant cette nuit de mardi à mercredi ainsi que la journée du mercredi 25 janvier 2023. 

"Il est particulièrement conseillé de se tenir au courant des prévisions météorologiques et de garder une prudence pour toute sortie et présence près des cours d'eau", recommande Météo France pour la journée de mercredi qui devrait être encore bien arrosée. 

Les prévisions de Météo France pour cette nuit de mardi 24 à mercredi 25 janvier 2023 :

Selon les services de prévisions, il n'y a "pas d'amélioration à attendre" cette nuit de mardi à mercredi, avec des pluies toujours présentes. Au contraire, sur le Nord et l'Est, les averses devraient même s'intensifier. "L'instabilité de la masse d'air croit, des coups de tonnerre se font entendre à proximité mais également sur ces régions. Il convient de rester attentif aux conditions météorologiques". 


Le vent reste présent à proximité du Port et vers Saint-Philippe. Il devient plus sensible dans les
Hauts avec des rafales d'une cinquantaine de km/h sur les crêtes exposées au nord et sous les
orages.


La houle de Sud atteint 1.5 m en fin de nuit et voisine de 1 m pour la houle de Nord-Nord-Ouest.

Les prévisions de Météo France pour ce mercredi 25 janvier 2023 :


De la patience ! Le département se situe entre un flux de mousson venant du nord et un flux
venant du secteur Est. Le temps reste donc maussade. A nouveau beaucoup de nuages à tous les
étages et peu de chance d'observer le soleil.

En terme de précipitations, après les pluies plus ou moins continues mais faibles de la journée de mardi, les averses gagnent en vigueur. Elles sont le plus sensibles sur les régions nord et est du département et les quantités relevées se rapprochent plus de valeurs estivales et tropicales. Des coups de tonnerre se font entendre.

Il est donc particulièrement conseillé de se tenir au courant des prévisions météorologiques et de garder une prudence pour toute sortie et présence près des cours d'eau.


Le vent de secteur Nord atteint 50 à 60 km/h en rafales sur les régions du Port et vers Saint-Philippe. Dans les Hauts, le vent se renforce, de bonnes rafales sont présentes sur les zones exposées au nord et sous orages.


La mer est agitée et les deux petites houles restent présentes.