La Réunion : pluie, nuages et vent pour les prochaines 72 heures

météo
Ciel gris et pluie, aussi pour les chats
©Elodie Grelet
La grisaille qui a abordé le département dans la nuit est installée pour le week-end. Le temps de ce vendredi est humide et grisâtre sur le Sud et l’Est. L’Ouest est relativement épargné. Des rafales de 80 à 90 km/h sont prévues.

Le volcan et le Sud sauvage ont été arrosés cette nuit. Ce temps maussade va durer toute la journée de ce vendredi 27 août 2021, et même s’étendre. Le ciel reste lumineux sur le Nord et l’Ouest, les seules régions épargnées par cette soudaine dégradation.

L’après-midi, les averses, qui touchaient essentiellement le Sud sauvage, remontent en direction du Sud-Ouest. La couverture s'étend à l’ensemble de l’île, prévient Météo-France La Réunion. Les éclaircies résistent le long de la côte Ouest.

Des rafales de 80 à 90 km/h

 

Le flux est orienté au Sud-Est. Les rafales atteignent 80 km/h dans l’après-midi sur le Sud-Ouest, le Sud et le Nord-Est. Elles se renforcent en début de soirée et devraient être de 90 km/h le long des pentes de l'est, le secteur du volcan et plus généralement la côte Sud. 

Dans ces conditions, sans surprise, les températures redescendent. Il faisait 3 °C dans la nuit au volcan, 4 à Cilaos et 5 au Maïdo. En journée, le thermomètre affichera, au maximum, 24 à 26 °C, sur le littoral, 19 à Salazie et 16 vers La Plaine-des-Cafres. 

La mer est forte en tout secteur. La houle d’alizé sera de 2 mètres vers l’Est. Elle est de plus de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest. 
Cette perturbation affectera le temps tout au long du week-end. Une amélioration est attendue, dimanche après-midi. 

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 27 août 2021
©Mtotec