La Réunion : pluie sur l'Est et soleil sur l'Ouest

météo
Ciel chargé en mai 2019
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Comme la veille, le temps est très différent ce mercredi matin, entre l'Ouest et l'Est. Le soleil brille sur la côte sous le vent, alors que des ondées humidifient la côte au vent, pas sur tous les secteurs en même temps. L'après-midi, la grisaille s'étend vers l'Ouest. 
 
Les ondées sont nombreuses de Saint-Denis à La Crête en passant par Salazie, Takamaka, les Plaines, le volcan, Sainte-Rose et Saint-Philippe ce matin du mercredi 22 avril 2020. Ce n'est pas toute la matinée et sur toute la côte Est, en même temps. Ces petites averses disparate sont suffisantes, cependant, à donner la sensation d'un temps incertain, voire maussade. 

Ces petites averses vont s'atténuer, et même disparaître de plusieurs secteurs de l'Est, dès le début d'après-midi. D'autres apparaissent sur les hauteurs de Saint-Paul et Saint-Leu écrit Météo-France La Réunion
Le littoral Ouest devrait lui profiter d'un temps ensoleillé.
 

Des températures maximales inférieures de 2 à 3 °C sur les hauts


Les alizés restent établis à l'Est, Sud-Est. Ils sont très rapides. Les rafales devraient être de 65 km/h de Saint-Joseph à la pointe au Sel et 55 km/h le long de la côte Nord. 

Les températures maximales sont inférieures de 2 à 3 °C sur les hauts du département. Cet écart est remarquable au volcan avec 17 °C, 19 sur la Plaine-des-Cafres, 25 à Cilaos et 16 °C au Maïdo. 
On est très loin des 31 °C qui prévalent en journée sur les plages de l'Ouest. Des plages désertes pour cause de confinement !

La mer est agitée dans l'Ouest à forte sur le Sud et l'Est avec une houle de Sud-Est de 2m30.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 04 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live