La Réunion : pluie sur l'Est, soleil à l'Ouest et inversement

météo
Ciel bleu sur l'Hermitage
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La pluie s'est invitée ce mercredi matin, sur l'Est, le Sud-Est et le Nord de l'île. L'Ouest et le Sud-Ouest, comme souvent, bénéficient d'une matinée ensoleillée. L'après-midi, la tendance s'inverse, même si le littoral Ouest sera épargné par les ondées.
 
Le temps est pluvieux ce matin sur une large bande allant de Saint-Denis à Saint-Joseph. Les précipitations sont inégales et des éclaircies sont prévues vers Saint-Philippe. Sur les autres communes de la côte au vent, l'humidité est apportée par les alizés. Ça ne durera pas écrit Météo-France La Réunion

Avant midi, les ondées s'atténuent et le soleil apparaît entre deux nuages. 
En seconde partie de journée, la couverture s'installe sur les hauteurs entre La Possession et Le Tampon. Ces ondées sporadiques ne devraient pas concerner le littoral Ouest, mais quelques gouttes ne sont pas à exclure sur Saint-Joseph, voire Saint-Pierre.
 

La houle s'amortit dans la journée 


Le vent de secteur Est, en matinée, tourne légèrement à l'Est-sud-Est dans l'après-midi. Les rafales de l'alizé seront, au maximum, de 50 à 60 km/h. Elles seront sensibles sur le Nord et le Sud du département.
 
Les températures sont constantes, très fraîches sur le Maïdo (7 °C), comme sur le pas de Bellecombe (9 °C), de 22 °C sur la Plaine-des-Cafres, à 25 du côté de Salazie et toujours le record pour le littoral Ouest avec 32 °C au Port.
 
La mer reste agitée au vent, mais la houle s'amortit doucement. Les vagues de Sud, puis Sud-Est passent sous la barre des 2 mètres dans l'après-midi.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 avril 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live