La Réunion : plus nuageux et toujours aussi venteux

Le ciel, ce mardi matin, est encore plus maussade que la veille sur l'Est et le Sud sauvage. Une amélioration est attendue cet après-midi
Le temps de ce mardi est presque identique à celui de lundi. Au lever du jour, l'Est et le Sud-Est sont grisâtres. En milieu de matinée, les nuages s’installent sur l’intérieur de l’île. Cet après-midi, les cumulus circulent sur l'ensemble du département, mais les éclaircies sont plus nombreuses.

Ce 31 mai 2022, dernier jour du mois, débute sous les nuages de Saint-Joseph à Saint-Denis et des ondées de Saint-Philippe aux hauteurs du chef-lieu. Sur les autres secteurs, les cumulus sont déjà présents, mais le temps reste lumineux et sec.

Cet après-midi, les nuages sont plus nombreux, mais aussi nettement plus épars. Météo-France La Réunion précise que les éclaircies sont plus nombreuses. Le ciel se dégage totalement sur les cirques. La région du volcan devrait rester couverte. En fin de journée, le ciel est bleu dans l'Ouest et le Sud-Ouest. 

La houle de Sud-Ouest s’amortit


Le flux d’Est-Sud-Est ne faiblit pas. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h sur le Nord-Est et vers le Sud sauvage. Comme la veille, le temps sera calme sur l’Ouest.

Les températures de la nuit étaient à nouveau proches de 0 °C sur les sommets. Les météorologues ont relevé 4 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 5 °au Maïdo. 

Comme toujours, c’est vers Le Port qu’il fera le plus chaud avec 30 °C, alors qu’on attend 28 sur les plages de l’Ouest et le chef-lieu. On ne dépasse pas 20 °C dans les cirques.

La houle de Sud-Ouest s’amortit. Les vagues moyennes devraient être de 1m50 en fin de journée. La mer sera forte à agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Ce dernier jour du mois de mai débute avec quelques ondées sur l'Est et le Sud sauvage. Cet après-midi s'annonce plus clément