La Réunion : plus nuageux, un peu moins chaud et lumineux

Les premières fleurs de flamboyant se détachent sur le ciel bleu à Saint-Leu
Ce vendredi 14 octobre 2022 s’annonce légèrement moins lumineux. On attend une baisse des températures, de un à deux degrés. Le vent d’Est ne faiblit pas. Les rafales maximales devraient être de 60 à 70 km/h. Ce week-end s’annonce plus humide. Des ondées affectent le département en début d’après-midi.

Ce vendredi matin commence sous le soleil, dans l’Ouest et la grisaille sur l’Est. Cette nébulosité est nettement plus importante que les jours précédents. Avant-midi, ces nuages basculent sur les hauteurs de l’Ouest, alors que le ciel s’éclaircit sur la côte au vent.

En second partie de journée, des petites averses sont prévues vers Petite-France, alors que les éclaircies se maintiennent sur Cilaos et sur le littoral vers Saint-Pierre et Saint-Denis. Des nuages accrochent le Maïdo et le volcan, écrit Météo-France La Réunion.

Ce week-end s’inscrit dans la continuité de cette journée. Des averses sont attendues sur l’Ouest, samedi et dimanche en début d’après-midi.

27 °C vers Le Port et 26 du côté des plages



Le flux d’Est se renforce. Les alizés sont constants avec des rafales de 70 km/h de Langevin à la Pointe-au-Sel et de 60 km/h entre Saint-Benoît et Saint-Denis. Ce vent va toucher les sommets. Il devrait atteindre 60 km/h sur le Maïdo et le volcan.

Les températures reculent un peu. On attend 27 °C sur Le Port, 26 à Saint-Denis et Saint-Gilles-les-Bains, 25 à Saint-Pierre, Saint-Philippe et Saint-Benoît. On attend 21 °C à Salazie et 22 vers Cilaos. Le mercure recule légèrement, on attend 18 °C vers le Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo.

La mer est agitée au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Gris dans l'Est, humide sur le Sud-Est et ensoleillé dans l'Ouest, ce vendredi matin