Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, au lever du jour ce mardi 2 juillet 2024, de Saint-Philippe à Sainte-Rose en passant par les pentes Est-Sud-Est de la Fournaise. Cette humidité, comme les nuages très présents sur l'Est, le chef-lieu et La Possession vont rapidement disparaître pour céder la place au soleil.
Les nuages sont de retour en début d'après-midi. Cette couverture est plus dense sur les hauts du Nord-Ouest, où "ils obscurcissent temporairement le soleil", écrit Météo-France La Réunion. Cependant, précisent les prévisionnistes, le temps va rester sec.
La mer est peu agitée en baies de Saint-Paul et de La Possession
Le flux d'Est-Sud-Est se renforce. Des rafales d'alizés (60 à 70 km/h) remontent le long de la côte Est entre Sainte-Rose et Saint-André. Elles peuvent être sensibles vers Saint-Denis. Ce vent n'épargne pas le littoral du Sud et les plages de l'Ouest. Seules les baies de Saint-Paul et La Possession profitent d'un régime de brises.
Les températures sont stables. La nuit était un peu moins fraîche, avec 5 °C vers le Maïdo et 6 du côté du Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, les variations sont minimes. On devrait enregistrer, au maximum, de 23 à 26 sur le littoral et 20 °C dans les cirques.
La mer est agitée dans tous les secteurs, excepté sur le Nord-Ouest.
Carte des prévisions PM