La Réunion se prépare à accueillir la Flamme Olympique le 12 juin prochain

Emy Valincourt et Jean-Louis Prianon, deux des neuf relayeurs de la flamme Olympique
Le 12 juin prochain, la Flamme Olympique scintillera pour la 1ère fois à La Reunion. Elle sera relayée par de nombreux sportifs, tout au long de son passage dans les communes, des évènements seront organisés pour mettre en avant les valeurs de l’olympisme.

La Réunion, terre de champions, participera dans quelques semaines au grand rendez-vous des Jeux de Paris 2024. Elle accueillera la Flamme Olympique le 12 juin prochain. 

Au Maido, sur l’un des plus hauts sommets de l’île a été célébrée un peu avant l'heure l’arrivée de la Flamme.

Elle scintillera à partir du 12 juin prochain sur le territoire, son passage sera l’occasion de célébrer la solidarité, le travail l’effort et les valeurs véhiculées par le sport et l’olympisme.

Maido, présentation des sportifs qui porteront la Flamme Olympique le 12 juin prochain.

La Flamme Olympique circulera dans huit communes de l’ile, relayée par une centaine de sportifs.

Elle partira de Saint-Paul, Terre du peuplement, puis Saint-Pierre, le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et arrivée au Jardin de l’Etat à Saint-Denis.

Cyril Melchior a rappelé que "la Réunion a toujours donné à la France, d’excellents sportifs qui font la fierté de l’île. Une centaine de relayeurs porteront la Flamme".  

Pascal Jérémie fait partie de l’équipe de France de Beach soccer depuis 18 ans, il portera cette Flamme, "un rêve de gamin". 

Jean Louis Prianon, olympien a fait 4ème aux jeux de Séoul en 1988 "j’ai l’impression que c’était hier, on va se préparer à accueillir la Flamme, c’est une chance inouïe pour les réunionnais" précise le Secrétaire général de la Ligue d’athlétisme.

A partir du mois de mai, 11 000 porteurs de la Flamme se relaieront afin de célébrer l'arrivée des Jeux en France.