Ce lundi, comme toutes les matinées du week-end, débute sous un beau ciel bleu et le soleil. Les nuages, qui circulent au large de la Fournaise au lever du jour, se rapprochent lentement. Avant midi, ils prennent possession de l’intérieur de l’île.
Cet après-midi, cette couverture relativement dense recouvre les hauts et glisse en direction du littoral entre Bras-Panon et Saint-Denis, précise Météo-France La Réunion. Seuls les sommets, situés au-delà de 2000 à 2200 mètres d’altitude, profitent d’une voûte céleste uniformément bleue. Les plages de Saint-Pierre sont épargnées par la nébulosité, mais quelques cumulus de passage atténuent la sensation de beau temps. Le ciel est variable vers Saint-Gilles.
Les rafales n’excéderont pas 50 km/h
Le flux de Sud-Est est relativement faible. Les alizés souffleront au maximum à 50 km/h vers Saint-Pierre et Sainte-Marie. Ce vent se renforce légèrement dans l’après-midi. Il remonte le long de la côte Ouest vers les plages. Il rentrera également en baie de La Possession.
Les températures sont un peu moins caniculaires. Les thermomètres afficheront au maximum 31 °C de La Saline au Port, 30 à Saint-Denis, Saint-André, Saint-Benoît, 29 de Saint-Philippe à l’Étang-Salé et seulement 28 °C vers Sainte-Rose. Le mercure se limite à 25 °C vers Salazie et 26 dans le cirque de Cilaos. La légère baisse des températures concerne également les sommets avec 19 au Maïdo et 21 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans le Sud et peu agitée dans les autres secteurs.