Ce 11 mai 2022 commence sous le soleil sur la plupart des communes. Le temps est un peu plus gris et humide sur le Sud où des petites ondées sont prévues en haut, comme en bas. Avant-midi, les cumulus bourgeonnent sur l’intérieur du département.
Cet après-midi, la nébulosité se densifie sur l’intérieur. Cette grisaille déborde vers le littoral du Nord et du Nord-Est. Météo-France La Réunion prévoit des ondées du côté de La Bretagne, Saint-Denis, Takamaka et La Plaine-des-Palmistes. Le soleil est présent toute la journée sur les plages de l’Ouest.
L’hiver s’installe sur les sommets
Le flux de Nord-Nord-Ouest est relativement faible. Un régime de brises domine. Il faut attendre l’après-midi pour qu’il s’oriente au Sud et se renforce légèrement.
Les températures minimales de la nuit restent sous la barre des 10 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et dépassent les 20 °C sur le littoral. En journée, une fois encore, c’est au Port que le mercure grimpe le plus haut avec 30 °C. Il ne fera que 26 à Saint-Pierre comme vers Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre reste bloqué sur 23 °C à Salazie et 22 à Cilaos.
La mer est légèrement agitée dans l’Est et calme sur le Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion