La Réunion : soleil, nuages, averses et 33 °C vers les plages

météo
Lever de soleil sur l'Ouest de La Réunion 29 janvier 2020
Lever de soleil sur l'Ouest de La Réunion 29 janvier 2020 ©Julien Guerra
Les nuages laissent de la place au soleil et au ciel bleu. Ce lundi matin, des averses affectent encore le Nord, elles sont modérées et ne durent pas. L’humidité s’installera sur le Sud cet après-midi. On prévoit 33 °C vers les plages de l’Ouest.

La bonne nouvelle, de ce lundi 17 janvier 2022, nous est fournie par le ciel. Certes, sur le Nord, il y a encore quelques ondées au lever du jour, mais elles ne durent pas. Globalement, le soleil est présent sur toute l’île, malgré les cumulus toujours bien présents, mais épars.

Cet après-midi, des averses se déclenchent sur la moitié Sud, sous une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose. Des coups de tonnerre peuvent retentir sur les hauteurs de Saint-Philippe et Saint-Joseph, signale Météo-France La Réunion.

Une dégradation pluvio-instable est attendue sur l’Ouest en fin de journée et pour la nuit de lundi à mardi.

Des températures supérieures aux normales saisonnières

 

Le flux de Nord, Nord-Ouest, domine toujours. Il ralentit légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h le long des côtes Nord et Nord-Ouest. Elles affectent les plages de l’Ouest et de Saint-Pierre.

Les températures restent très élevées. On attend 33 °C vers Saint-Gilles-les-Bains et de 30 à 32 sur les autres zones du littoral. Il devrait faire plus de 26 °C dans les cirques et 22 au Maïdo.

La mer est peu agitée et légèrement mouvementée dans les secteurs exposés au vent.

Prévisions de Mtotec

Carte météo 17 janvier 2022
©Mtotec