La Réunion : soleil, nuages et des températures toujours élevées

Le ciel de jeudi matin était translucide. Ce vendredi, il devrait se voiler dès le milieu de matinée
Le temps de ce vendredi 29 avril 2022 est impacté par le passage d’un front froid. Le ciel sera un peu plus nuageux. Le soleil ne disparaît pas et les températures restent supérieures aux normales saisonnières. Une houle de 2m50 déferle sur l’Ouest et le Sud.

Le ciel de ce vendredi matin est dégagé au lever du jour, en général. Comme souvent, des nuages s'attardent sur les pourtours du volcan. En milieu de matinée, les cumulus s’installent le long des remparts, les sommets des pentes et sur les cirques.

Dans l’après-midi, le temps se couvre sur les hauteurs du chef-lieu. Au fil des heures, ces nuages s’étendent à la totalité des hauts et quelques ondées viennent souligner cette légère dégradation. Le Piton-des-Neiges et le volcan demeurent au soleil, précise Météo-France La Réunion.

Des rafales de 65 km/h sur le Nord-Ouest


Une fois n'est pas coutume, le vent est soutenu sur l’Ouest ce vendredi. On prévoit des rafales de 65 km/h en baies de La Possession et Saint-Paul, mais aussi vers la Pointe-de-la-Table.

Les températures restent élevées. On attend 27 °C dans le cirque de Cilaos, 30 à Saint-Pierre, et 20 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent comme sur les côtes Sud et Ouest où déferle une houle moyenne de 2m à 2m50.

Le temps du week-end s’annonce couvert, sans pour autant être exécrable. Quelques ondées sont prévues sur les hauts. Elles seront brèves et dispersées.

Carte des prévisions de Mtotec

Le flux général est orienté au Nord-Nord-Est. Des rafales de vent de 65 km/h sont prévues en baies de La Possession et de Saint-Paul