La Réunion : soleil, nuages et ondées, ce vendredi comme ce week-end

La couverture nuageuse s'installe sur les hauteurs des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest, dès le début d'après-midi. Des averses sont prévues dans le secteur de La Montagne, la route du Littoral et Saint-Leu
Le temps, de ce 5 mai 2023, s’annonce agréable. Des nuages s’attardent au lever du jour sur les hauteurs de l’Est. Cet après-midi, le littoral va rester lumineux sur la côte au vent, alors qu’il s'obsurcit dans l’Ouest de bas en haut. Ce week-end, le temps devrait être sensiblement identique.

Il est tombé quelques gouttes sur l’Est et l’intérieur du département en fin de nuit. Les nuages n’ont pas entièrement disparu, mais globalement, ce vendredi matin est lumineux sur l’ensemble du département. Les dernières poches nuageuses couvrent Salazie et La Plaine-des-Palmistes.

Cet après-midi, le ciel se dégage sur le littoral Est, mais s’obscurcit sur les hauteurs, le long des pentes et le littoral de l’Ouest et du Nord-Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur la route du littoral, La Montagne et les hauteurs de Saint-Paul comme de Saint-Leu.
Le bord de mer de Saint-Pierre et de la Saline-les-Bains devrait rester ensoleillé.

Le temps du week-end, avec plus ou moins de pluies, sera très semblable.

30 °C sur le littoral Ouest-Nord-Ouest



Le flux d’Est s’assèche, mais demeure modéré. Les rafales, les plus rapides, devraient atteindre 40 à 50 km/h sur les côtes Nord et Sud.

Les températures maximales devraient osciller entre 26 et 30 °C sur le littoral et 20 à 24 dans les cirques. Les nuits sont fraîches, pour ne pas dire glaciales, sur les hauts. Les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 6 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 5 au Maïdo. Si l’hiver tarde à s’imposer en journée, il est déjà bien installé sous les étoiles.

La mer est peu agitée. Elle est agitée dans le Sud où la houle australe croise une houle d’alizés.

Carte des prévisions AM

Le ciel grisâtre sur l'Est ce matin, s'éclaircit sur la côte au vent en seconde partie de journée, alors qu'il devient plus sombre et incertain sur l'intérieur et les hauteurs de la côte sous le vent