La Réunion : du soleil, des nuages et des ondées pour la journée

météo
Les cirrus recouvrent le sud de La Réunion 8 avril 2021
Ce ciel légèrement voilé date du mercredi 7 avril 2021 à 6h26, écrit Fleur Lys Payet. Cette couleur blanchâtre est due aux cirrus, nuages élevés, qui annoncent généralement une dégradation du temps ... ©Fleur Lys Payet

Ce jeudi 8 avril 2021 est humide. Ce matin, des ondées affectent l’Est du département. Ailleurs, le soleil et les nuages se partagent le ciel. L’après-midi, la grisaille et les averses s’étendent et se densifient sur l’Ouest-Sud-Ouest. Ailleurs, il fait gris.

Ce jeudi matin est nettement plus humide que les jours précédents sur l'Est du département. C’est une bonne nouvelle pour la nature et les nappes phréatiques, même si ces précipitations ne permettront pas de reconstituer les réserves espérées, en eau potable.
Les autres secteurs du département profitent d’un temps plus sec sous une couverture nuageuse plus éparse. 

L’après-midi, les cumulus se sont développés sur les hauteurs et les pentes de l’Ouest-Sud-Ouest. Des averses sont annoncées par Météo-France La Réunion entre Le Tampon et Saint-Gilles. 
En début de soirée, le temps se dégrade sur Sainte-Rose.

Des rafales entrent dans la baie de La Possession

 

Le flux d’Est est relativement classique. Les alizés sont plus particulièrement rapides sur le Sud et le Nord. Des rafales entrent dans la baie de Possession. 

Les températures ne fléchissent pas. Il fera à nouveau de 28 à 32 °C sur le littoral. Comme toujours, c’est dans l'Ouest que le mercure grimpera le plus haut. Dans l’Est, il a du mal à franchir les 30 °C avec 29 par exemple vers Saint-André. 
On descend à 23 °C en montant vers Takamaka et 17 au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer reste peu agitée. Elle est un peu plus mouvementée sur le Sud-Est où déferle une houle de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 avril 2021
©Mtotec