La Réunion : soleil sur l’Ouest, variable sur l’Est et humide vers le volcan

météo
Baie de Saint-Paul 20 Septembre 2021
©Fabrice Floch
La houle de Sud-Ouest s’amortit. Les vagues moyennes sont encore de 3 mètres ce mardi 21 septembre 2021. Le ciel, de ce matin, est nuageux sur l’Est, humide sur les hauts du Nord et dans le Sud-Est, plus lumineux sur l’Ouest. L’après-midi est humide dans la région du volcan.

Le ciel est chargé sur le Sud-Est et nuageux sur l’Est, il est nettement plus dégagé et ensoleillé sur l’Ouest et le Sud-Ouest, ce matin du 21 septembre 2021. Quelques cumulus circulent également sur l’intérieur du département et les hauteurs de Saint-Leu. 

Cet après-midi, le soleil gagne du terrain. Il se maintient sur le Sud, l’Ouest et s’impose sur le Nord et la côte au vent. La poche d’humidité installée dans la région du volcan résiste, écrit Météo-France La Réunion.

La houle de Sud-Ouest s’amortit doucement

 

Le flux est établi à l’Est-Sud-Est. Des rafales de 70 km/h sont prévues de Saint-Joseph à Saint-Leu. Le vent est présent, mais moins virulent, sur le Nord. Il entre par moments dans la baie de La Possession. 

Les températures baissent encore. Au maximum, il devrait faire 23 à Saint-Philippe à 26 °C au Port. On devrait atteindre 19 °C dans les cirques, 14 au Pas de Bellecombe-Jacob et 12 °C au Maïdo. 

La mer reste forte. La houle de Sud-Ouest est de 3 mètres, ce matin. Elle passera sous la barre des 2m50 en fin de journée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 septembre 2021
©Mtotec