Ce n’est pas une blague, ni un poisson d’avril, même si ce temps humide leur convient parfaitement. En effet, la pluie va s’inviter sur notre département ce 1er avril 2022, dès ce matin dans le Sud-Est. Ailleurs, des cirrus (nuages d’altitudes) annoncent la dégradation prévue pour l’après-midi.
En seconde partie de journée et surtout en soirée, le ciel s’assombrit sur l'intérieur et le long des pentes. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs du volcan, les Plaines, puis vers le Nord, l’intérieur et sur le Sud-Ouest
Le temps restera maussade samedi et dimanche, toute la journée.
Des rafales de 80 km/h
Le flux général, établi à l’Est, accélère. On attend des rafales de 80 km/h dans la région de Saint-Pierre et 70 km/h vers Saint-Denis.
Les températures sont encore élevées, ce vendredi, mais elles vont rapidement chuter pendant le week-end. C’est au Port que le mercure bat les records, avec 33 °C. On attend 30 °C vers Saint-Denis et 27 à Saint-Philippe. Ça baisse légèrement dans les cirques, avec 24 à Salazie et 25 °C du côté de Cilaos. Sur les sommets, les relevés devraient être, au maximum, de 18 °C au Maïdo et 15 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée et forte sur le Sud sauvage, où déferle une houle de 3 mètres.
Carte des prévisions de Mtotec