La Réunion : temps maussade sur l'Est, le Sud-Est et variable dans les autres secteurs

météo
Ciel bleu sur Saint-Pierre septembre 2022
Le ciel est bleu et ensoleillé, sur l'Ouest et le Sud-Ouest, ce jeudi. Les nuages seront un peu plus nombreux en seconde partie de journée ©Giovanny Rosalie
Pas de grand bouleversement ce jeudi matin. Le temps est humide sur le Sud-Est et les hauteurs de l'Est, ensoleillé dans les autres régions. La couverture et les averses s'étendent vers le Nord cet après-midi. L'Ouest et le Sud-Ouest profitent d'un temps plus lumineux.

Ce jeudi, 22 septembre 2022, commence sous la grisaille et des petites averses vers Sainte-Rose, la Fournaise, la Plaine-des-Palmistes, Takamaka et Salazie. Sur les autres secteurs, le ciel est nettement plus lumineux, malgré la présence de nuages, le soleil domine.

En seconde partie de journée, la couverture se densifie et s’étale. Des averses sont attendues par Météo-France La Réunion sur la frange Est et Nord-Est du département. Des ondées concernent également Saint-Philippe, La Plaine-des-Palmistes et le cirque de Salazie. La pluie s'intensifie sur la Fournaise. Le littoral de l'Ouest et du Sud-Ouest bénéficie de belles éclaircies, malgré le passage de cumulus.

Des alizés toujours soutenus



Le flux, d’Est et de Sud-Est, ne faiblit pas. Les rafales maximales des alizés devraient être de 60 à 70 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre et 60 km/h vers Saint-Denis. Quelques bourrasques sont également prévues sur les hauteurs des secteurs exposés au vent.

Les températures ne varient pas. On attend 27 °C sur Le Port, 26 vers les plages de l’Ouest comme à Saint-Denis, 25 à Saint-Pierre et 24 à Saint-Philippe. Dans les cirques, on devrait relever 22 °C à Cilaos et 21 du côté de Salazie. On attend sur les sommets, 13 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo.

La mer est agitée au vent. Une houle de 2 mètres à 2m50 déferle sur les côtes Sud et Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 22 septembre 2022
Le ciel est humide dans l'Est et le Nord, ce jeudi. Il est plus lumineux sur le littoral de l'Ouest et du Sud-Ouest, malgré les passages nuageux ©Mtotec