La Réunion : temps variable ce vendredi et pour le week-end

Le ciel bleu, du début de semaine, s'est assombri. La couverture va se densifier. Ce temps nuageux est également au menu du week-end.
Ce vendredi matin, le temps est nuageux et légèrement humide sur l'Est et le Sud-Est. Le soleil parvient à percer la couverture, mais il est timide. Cet après-midi, la couche de nuages se densifie. Les plaines essuient des petites ondées. Les alizés soufflent sur le Nord et le Sud sauvage, les brises dominent dans l’Ouest.

La nuit a été relativement fraîche (17 °C sur le littoral, 10 dans les hauts et 5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob). Ce 15 juillet 2022, commence sous les nuages dans l’Est, quelques petites averses sur le Sud sauvage. Le soleil est discret dans les autres secteurs.

Cet après-midi, la couverture s’étend à l’ensemble de l’île. Le soleil ne disparaît pas totalement, mais il a dû à se frayer un chemin entre les cumulus. Le Sud sauvage, comme La Plaine-des-Palmistes et La Plaine-des-Cafres, essuie encore des petites averses, souligne Météo-France La Réunion.

Samedi, le temps devrait être sensiblement identique. Dimanche s’annonce encore un plus maussade.

Un régime de brises l’Ouest

Le flux est établi à l’Est. Des rafales de 60 km/h vont affecter le Sud sauvage et 50 km/h vers le Nord-Est du département. L’Ouest et le Nord-Ouest profitent d’un régime de brises.

Après une nuit relativement fraîche, les températures remontent grâce à la présence du soleil dès les premières heures du jour. On attend 27 °C sur Le Port, 16 du côté des plages de l’Ouest et 23 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure monte à 18 °C à Salazie et 19 vers Cilaos. On attend, au maximum, 14 °C au volcan et au Maïdo.

La mer est peu agitée sur le Nord, agitée dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Ce vendredi s'annonce nettement plus couvert. C'est un temps semblable qui est prévu pour le week-end.