La nuit a été relativement fraîche (17 °C sur le littoral, 10 dans les hauts et 5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob). Ce 15 juillet 2022, commence sous les nuages dans l’Est, quelques petites averses sur le Sud sauvage. Le soleil est discret dans les autres secteurs.
Cet après-midi, la couverture s’étend à l’ensemble de l’île. Le soleil ne disparaît pas totalement, mais il a dû à se frayer un chemin entre les cumulus. Le Sud sauvage, comme La Plaine-des-Palmistes et La Plaine-des-Cafres, essuie encore des petites averses, souligne Météo-France La Réunion.
Samedi, le temps devrait être sensiblement identique. Dimanche s’annonce encore un plus maussade.
Un régime de brises l’Ouest
Le flux est établi à l’Est. Des rafales de 60 km/h vont affecter le Sud sauvage et 50 km/h vers le Nord-Est du département. L’Ouest et le Nord-Ouest profitent d’un régime de brises.
Après une nuit relativement fraîche, les températures remontent grâce à la présence du soleil dès les premières heures du jour. On attend 27 °C sur Le Port, 16 du côté des plages de l’Ouest et 23 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure monte à 18 °C à Salazie et 19 vers Cilaos. On attend, au maximum, 14 °C au volcan et au Maïdo.
La mer est peu agitée sur le Nord, agitée dans les autres secteurs.
Carte des prévisions de Mtotec