La Réunion : toujours plus de soleil et 30 °C sur le littoral

météo
Ciel bleu sur La Possession
©Lalaina-Clémentine Raharisoa
Ce jeudi s’annonce radieux. Le soleil s’impose sur l’ensemble de l’île pour la matinée. L’après-midi sera lumineux. La température reste élevée. En fin de journée, le temps devient pluvieux-orageux.

Ce 28 octobre 2021 est estival. Pas de doute, l’hiver austral a tiré sa révérence. Les premiers rayons du soleil font grimper les thermomètres de ce jeudi matin, toute l’île est concernée. L’apparition de quelques bancs de nuages le long des pentes n’a aucune incidence sur l’impression de beau temps.

Cet après-midi apporte peu de changement. Météo-France La Réunion écrit : "les modestes nuages présents sont inoffensifs, soleil et chaleur restent prépondérants".

Du vent sur le Nord-Ouest et les plages de l'Ouest

 

Le flux est établi au Nord. Comme depuis plusieurs jours, des rafales de 50 à 60 km/h entreront par instant en baies de La Possession et de Saint-Paul. Elles seront sensibles de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-au-Sel (les plages de Saint-Gilles-les-Bains comprises) et de Sainte-Rose à Saint-Philippe dans le Sud.

Les températures restent élevées. Il fait plus de 30 °C à l'Ermitage, 28 à 29 du côté du Port, de 24 à 26 dans les cirques et un peu plus de 20 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée et devient plus mouvante en fin de journée avec l’approche d'une dégradation. La pluie va se généraliser pendant la nuit.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 octobre 2021
©Mtotec