La Réunion : très beau le matin, plus gris l'après-midi et 29 °C

météo
Piton des Neiges octobre 2020
Le piton des Neiges (altitude : 3070 mètres) depuis la Petite-Ferme à la Plaine-des-Cafres ©Lilie LeBon-Lapra
Ce lundi 19 octobre 2020 s'annonce globalement très agréable. Si vous êtes en vacances, vous avez le choix entre la plage, ou une randonnée dans les hauts. Certes, le soleil est moins présent sur le Nord-Ouest l'après-midi, mais le temps est lumineux sur les autres secteurs.
Il faisait frais cette nuit sur les sommets. On a relevé 5 °C au volcan et tout juste 6 sur le Maïdo. Ces températures nocturnes s'oublient rapidement avec les premiers rayons du soleil de ce lundi matin.
Il fait très beau et rapidement chaud sur le littoral. Notons juste quelques passages nuageux sur Saint-André, mais le vent va vite les faire disparaître du ciel. 

L'après-midi, les cumulus sont installés sur le secteur Nord-Ouest du département. Ils devraient déborder vers La Possession et Saint-Paul où quelques gouttes ne sont pas à exclure prévient Météo-France La Réunion
Les plages comme les sommets sont ensoleillés.
 

La houle de Sud-Sud-Ouest est toujours présente


Les alizés sont un peu plus présents que les jours précédents. Ils sont globalement établis à l'Est. Les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h de Saint-André à Saint-Denis et de Saint-Joseph à Saint-Pierre. 

Les températures ne varient pas énormément. Notons qu'elles sont désormais de saison. On attend 29 °C à Saint-André, La Saline-les-Bains et Saint-Pierre. 28 °C au Port et Saint-Denis. Le mercure va grimper à 25 °C dans les cirques.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de Sud-Sud-Ouest dont les vagues moyennes s'amortissent, mais restent supérieures à 2 mètres sur les côtes Sud et Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 19 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live