La Réunion : très beau temps toute la journée

météo
Colorado 7 janvier 2021
©S.F

La menace Danilo s’éloigne. Les dernières prévisions font passer le météore sur le Sud-Est du département. De la pluie est prévue sur le Nord et l'Est à partir de dimanche. Ce vendredi 8 janvier 2021 est ensoleillé. On attend 32 °C vers l’Ouest. 

La trajectoire de la dépression Danilo devrait être plus au Sud que les prévisions initiales. Selon le dernier point des prévisionnistes, elle passerait au Sud-Est vers Saint-Pierre, ce lundi 11 janvier 2021. De la pluie est attendue essentiellement sur le Nord et l'Est dès dimanche. 

Pour ce vendredi matin, le soleil est encore bien présent. Quelques rares nuages s’attardent vers Sainte-Rose où ils peuvent provoquer des petites farines, mais rien de significatif. Ailleurs, il fait très beau.

Il faut attendre l’après-midi pour que le ciel se couvre le long des pentes de l’Ouest. La couverture se limitera à 1 700 mètres. Les sommets resteront dégagés et quelques gouttes sont possibles vers Saint-Paul ou Le Port. 
Des averses plus soutenues devraient toucher la route du littoral note Météo-France La Réunion.

Mer agitée dans tous les secteurs

 

Le vent est orienté au Sud-Est. Il reste modéré. Les rafales concerneront le littoral Sud, Sud-Ouest et Nord. Elles n’excéderont pas 50 à 60 km/h. 

Le mercure est à la fête. On attend de 28 à 32 °C sur le littoral, 27 et 28 °C dans les cirques de Cilaos et Salazie. Il fera également relativement chaud à la Plaine-des-Cafres avec 23 °C et 21 du côté de Petite-France.

La mer est agitée à forte dans tous les secteurs. Seule la baie de Saint-Paul profite de conditions plus calmes justifiant son surnom de : "Baie du meilleur ancrage". La houle d’alizés avoisine les 2 mètres le long de la côte Est et la houle de Sud-Sud-Ouest atteint 2m50 sur le Sud-Ouest et l'Ouest.


Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 janvier 2021
©Mtotec