La Réunion : très ensoleillé le matin, plus nuageux l’après-midi

météo
Soleil et nuages sur Saint-Andé
© Laurence Marie

Ce lundi 3 mai 2021 débute sous un beau ciel bleu. Les nuages s’installent sur les cirques et l’intérieur du département avant mid. La côte profite d’un bon ensoleillement. L’après-midi est plus sombre sur les hauts et les ondées sont rares. 

Ce lundi débute bien. Il n’est pas encore certain que le temps reste au beau fixe tout au long de la semaine, donc profitons de cette matinée ensoleillée. Le soleil brille dès les premières heures du jour, dans un ciel presque sans nuage. Seule la route des laves est affectée par le passage de cumulus. 

En début d’après-midi, les cirques comme l’intérieur du département sont couverts. Le littoral conserve de larges éclaircies écrit Météo-France La Réunion.

32 °C vers les plages de l’Ouest

 

Le flux d’Est-Sud-Est en début de journée, tourne progressivement à l’Est puis au Nord-Est. Les rafales de 40 km/h touchent la côte Nord de Sainte-Marie au Port et dans le Sud-Est, de la pointe de la Table à Saint-Joseph. 

Les températures restent élevées en journée sur le littoral. Il fera au maximum, de 27 °C à Saint-Philippe à 32 à Saint-Gilles-les-Bains dans les bas, 23 et 26 dans les cirques, 17 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée. Une houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront de 2 mètres. Elles s’amplifient tout au long de la journée et dans la nuit. Elle devrait être d'un peu plus de 2m50, mardi. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 mai 2021
©Mtotec