La Réunion : très très beau et plus de 30 °C

météo
Soleil sur l'Ouest
©Julien Guerra
Ce matin du jeudi ne se contente pas d'être ensoleillé, il s'annonce radieux. Les nuages seront rares. En seconde partie de journée, comme d'habitude, les cumulus se développent le long des pentes. Ils seront plus nombreux sur le Nord-Ouest. Le thermomètre va grimper au-dessus de 30 °C dans l'Ouest.
Comme souvent, en cette pré-période estivale, le ciel est bleu et le soleil bien présent sur l'ensemble du département dès le lever du jour. C'est une fois de plus le cas ce jeudi 22 octobre 2020. Ce temps idéal et déjà très chaud va perdurer toute la matinée. 

La seconde partie de journée reste très ensoleillée, mais des nuages font leur apparition le long des pentes entre Saint-Gilles et Sainte-Suzanne. Quelques petites gouttes sont annoncées par Météo-France La Réunion sur la route du littoral. Il n'est cependant pas question d'averses suffisantes pour obliger la Direction Régionale des Routes à procéder à un basculement. 
 

3 °C au volcan et 5 au Maïdo pendant la nuit 


Le vent de secteur Est-Sud-Est est sensible sur le Nord, le Sud, mais également sur les sommets. On prévoit des rafales de 50 km/h sur Saint-Denis, Saint-Pierre, mais également sur le volcan et le Maïdo. Un régime de brises domine le long de la côte Ouest. 

Les températures, maximales, gagnent encore un petit degré sous abri. On monte à 30 vers la Saline-les-Bains et 29 au Port comme à Saint-André, Sainte-Rose et Saint-Pierre. Pourtant, dans la nuit, il faisait frais, et même presque froid dans les hauts avec 3 °C au niveau du Pas-de-Bellecombe-Jacob et 5 °C au Maïdo. 

La mer est en général peu agitée et légèrement agitée par les alizés. 
 
carte prévisions météo La Réunion 221020
©MTOTEC
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live