La Réunion : un ciel très variable, et même humide

Le ciel de ce mardi est généralement nuageux.
Ce mardi matin est relativement agréable. Le soleil brille sur le Nord et l’Ouest, alors qu’il est plus discret dans l'Est. Le temps est d'ailleurs humide sur le Sud-Est. Cet après-midi, des averses sont attendues le long des pentes sous le vent, mais aussi de Saint-André à Sainte-Rose. Les alizés restent faibles.

Cette matinée du 30 août 2022 est moins humide, que la veille, dans l’Est, mais également moins lumineuse dans l’Ouest. La grisaille s’installe sur les flanc du volcan, dès le lever du jour. Cette nébulosité va s’étendre sur l’intérieur et sur les hauteurs des pentes de l’Ouest. Quelques gouttes sont attendues dans ces secteurs. Cette couverture glisse doucement vers le littoral de Saint-Joseph et Le Port.

Cet après-midi, le temps devient très variable sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Il est couvert sur l’intérieur. Doucement, mais sûrement, le soleil revient et s’impose sur le littoral, écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 40 à 50 km/h sur le Sud sauvage


Le flux de Nord-Est reste faible. Les rafales devraient atteindre 40 à 50 km/h vers Saint-Philippe et Le Port. Un régime de brises domine dans l’Ouest et le Sud-Ouest.

Les températures, maximales, sont stables. On attend 26 à 28 °C sur le littoral Ouest et 25 à 27 °C dans l’Est. Le mercure reste stable dans les cirques avec 23 °C à Salazie et 22 vers Cilaos. On attend 15 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 13 au Maïdo.

La mer est légèrement agitée dans l’Est où déferle une houle de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec 

Des averses sont prévues sur les hauts de l'Ouest et vers l'Est-Sud-Est, en fin de matinée et début d'après-midi. En soirée, les éclaircies seront de retour en soirée