La Réunion en vigilance fortes pluies et orages après un début de journée agréable

Le ciel devrait rapidement se couvrir sur Salazie où de fortes pluies et des orages sont attendues dans l'après-midi
Cette matinée du 21 mars 2023 débute sous un ciel relativement lumineux. Les nuages présents, depuis le lever du jour, vont rapidement s’installer sur les hauts et l’intérieur du département. Une alerte vigilance fortes pluies et orages a été émise à 7h, ce mardi. Le littoral devrait être épargné par ces intempéries.

Cette matinée débute sous un ciel hésitant entre soleil et nuages. Quelques ondées ont affecté le Sud sauvage au lever du jour, elles ont rapidement cessé, mais une vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été émise par Météo-France La Réunion à 7h.

La vigilance jaune a été émise à 7h ce mardi matin, elle est valable pour cet après-midi et pourrait être reconduite en fin de journée

Le temps va progressivement se dégrader sur les hauts et l’intérieur de l’île, dès la fin de matinée. Des fortes pluies, voire des orages,  sont prévues dès le début d’après-midi à Salazie, Takamaka, le Pas de Bellecombe-Jacob, les Plaines et le Tampon . Des averses sont également attendues vers le Maïdo, Petite-France, les hauteurs de Saint-Leu et Saint-Denis. Des ondées pourraient affecter le littoral de l’Est, alors que le temps demeure relativement sec en bord de mer de la côte sous le vent.

30 à 33° C sur le littoral

Le flux général reste faible, chaud et humide. Une petit vent de Sud souffle le long du littoral Sud-Ouest et remonte vers les plages de l’Ermitage.

Les températures maximales, en bord de mer, restent très élevées. On attend 30 à 33° C sur le littoral, 27 à Salazie et 28 dans le cirque de Cilaos. On passe à nouveau au-dessus de la barre des 20° C sur les sommets (20 au Maïdo, 22 au volcan).

La mer est relativement calme.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps nuageux devrait devenir pluvieux orageux dans l'après-midi