La Réunion : un été torride au Nord du tropique du Capricorne avec 33 °C

Le vent devrait chasser les nuages de la côte sur le Sud sauvage
Du soleil, ce matin, des nuages et des petites averses le long des pentes de l’Ouest l’après-midi. L’élément marquant, de ce lundi 6 février 2023, est la température. On attend 33 °C sous abri. Avec l’humidité ambiante, au plus chaude la journée, la température peut dépasser 40 °C.

Au-delà de 40 °C ressentis, la chaleur représente un véritable danger pour les personnes les plus sensibles. Ce lundi, avec 33 °C attendus sous abri et une hygrométrie proche de 80%, évitez de faire du sport aux heures les plus chaudes.

Vous l’aurez compris, le soleil brille dès les premières heures du jour sur l’ensemble du département ce lundi matin. Quelques nuages d’altitude donnent une couleur blanchâtre au ciel, mais globalement, il fait très beau.

Comme toujours, en cette période, le temps se couvre en seconde partie de journée sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest. Des averses modérées sont attendues sur les hauteurs de Saint-Paul, La Possession, Saint-Leu, mais aussi du côté du Tampon, le volcan et dans les cirques. En soirée, les nuages se dispersent. Quelques ondées sont prévues sur le littoral de Sainte-Rose à Saint-André, écrit Météo-France La Réunion.

De 29 à 33 °C sur le littoral

Le flux général est relativement actif. On attend des rafales de 50 à 60 km/h sur Sainte-Marie et Saint-Joseph.

Les températures grimpent encore.  Le mercure atteindra 33 °C vers les plages de l’Ouest, 32 du côté du Port, mais aussi, 31 à Saint-Denis, Saint-André, Saint-Pierre et seulement 29 vers Saint-Philippe.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. Une houle de 1 m 50 à 2 mètres déferle sur le Sud sauvage.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps est agréable et chaud, malgré quelques averses, ce lundi 6 février 2023