Le temps, chaud et humide, installé sur les Mascareignes depuis le début de l’année est toujours présent. Les passages nuageux, parfois très denses, ont eu peu d’incidence sur les thermomètres. Aujourd’hui, comme depuis des semaines, le mercure oscillera entre 27 et 32 °C sur le littoral. Des températures enregistrées sous abri. Votre ressenti peut-être supérieur !
Ce jeudi matin, le ciel est légèrement voilé dans l’Ouest et nuageux dans l’Est où quelques ondées ont été enregistrées au lever du jour. Cette nébulosité s’accentue avant midi le long des pentes.
Dès le début d’après-midi, une couverture relativement dense s'installe le long des versants du département. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion vers le volcan et Takamaka. Elles devraient être moins intenses et passagères dans les autres secteurs.
Le ciel se dégage en début de soirée. Seule la frange Est du littoral sera encore encombrée de passages nuageux.
Des rafales de vent de 50 à 60 km/h
Le flux d’Est-Sud-Est demeure modéré. Comme la veille, les alizés sont présents sur le Sud et le Nord du département. Les rafales de ce jeudi devraient être un peu moins rapides que celles de mercredi. Elles devraient être de 50 à 60 km/h entre Champ-Borne à Saint-Denis et de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel. Un régime de brises règne sur l’Ouest, Nord-Ouest.
Les températures, sans surprise, sont toujours très élevées. Avec 32 °C au plus chaud de la journée vers Le Port et les plages de Saint-Gilles-les-Bains. On attend, au maximum 30 °C vers Saint-Denis, 29 le long de la côte Est comme sur le Sud-Sud-Ouest et 28 à Saint-Philippe.
La mer est peu agitée dans l’Ouest. Une houle, d’un peu plus de 1m50, déferle le long des côtes Sud et Est.