La Réunion : un lundi ensoleillé et une houle de plus de 2 mètres

météo
plage de l'Ermitage juillet 2021
©Christophe Rosko
Ce lundi 2 août 2021 débute sous le soleil sur l'Ouest et quelques cumulus à l'Est. L'après-midi, des nuages s’installent sur le long des pentes du Nord et de l’Est. Un train de houle de Sud-Ouest, de plus de 2 mètres, déferle sur les côtes Ouest et Sud.

Cet hiver austral est relativement ensoleillé et ce lundi matin, comme les jours précédents, débute sous un beau ciel bleu sur l'Ouest. Les entrées maritimes qui se promènent sur l'Est et le Sud-Est vont s'étioler au fil des heures.

L’après-midi sera un peu moins radieux. Des nuages s'installent le long des pentes Nord et Est. Les sommets, comme la côte sous le vent, profitent du beau temps, toute la journée écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de Sud-Ouest de plus de 2 mètres

 

Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h sur le Nord et le Sud du département. 

Les températures nocturnes sont fraîches. On a enregistré 3 °C au Volcan, comme au Maïdo, 6 à la Plaine-des-Cafres et 7 °C dans le cirque de Cilaos. En journée, les valeurs sont de saison. On prévoit de 23 à 26 °C sur le littoral (24 à Saint-André).

La mer est forte sur le Sud sauvage. Une houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront de plus de 2 mètres. On approchait les 3 mètres vers Saint-Pierre, en fin de nuit.

Les prévisions de Mtotec

Carte météo 2 juillet 2021
©Mtotec