La Réunion : un lundi nuageux sur l'Est, plus agréable vers l'Ouest

météo
Baie de Saint-Paul juin 2021
©Fabrice Floch

Comme régulièrement, il fait beau sur l’Ouest, le Sud-Ouest, gris et humide de Sainte-Rose à Saint-Denis. Une houle de 2 mètres déferle sur l’Est comme sur l'Ouest. L'après-midi sera moins maussade. Les températures sont hivernales.

L’hiver austral est désormais bien installé. Les nuits sont très fraîches et la moindre couverture nuageuse fait plonger les thermomètres. 
Ce matin du lundi 14 juin 2021, le ciel est bas sur l’Est et le Nord. Météo-France La Réunion prévoit, d'ailleurs des petites averses passagères sur ces secteurs. L'Ouest et le Sud-Ouest profitent du soleil.

L’après-midi, les nuages basculent vers les pentes de l’Ouest. Comme dimanche, cette grisaille va déborder vers les pentes entre Saint-Paul et Saint-Pierre. Des cumulus glisseront en direction du chef-lieu "sudiste".

Des rafales de 65 km/h sur Le Port

 

Le flux, modéré, est orienté au Nord-Est. Les rafales de 55 à 65 km/h, touchent le Nord-Nord-Ouest et le Sud-Sud-Est. Le vent est nettement plus calme le long de la côte Ouest.

Les températures maximales sont de 24 à 28 °C sur le littoral, on attend 27 vers Saint-Denis et à Saint-Pierre, 20 °C dans les cirques, 15 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 14 au niveau du Maïdo. 

La mer est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent et par deux houles de 2 mètres. L’une de Sud-Ouest sur les côtes Sud et Ouest, l’autre d’alizés sur les côtes Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 juin 2021
©Mtotec