La Réunion : un mercredi agréable

météo
Baie de Saint-Paul septembre 2022
Saint-Paul et sa baie du meilleur ancrage. La place du marché en bord de mer, le vendredi soir et le samedi matin, un lieu touristique incontournable ! ©Fabrice Floch (Réunion la 1ere)
Ce mercredi matin est presque radieux. Des nuages circulent sur les hauts et l'Est du département. Avant-midi, les cumulus s'installent le long des pentes. En second partie de journée, la couverture se développe sur l’intérieur et le littoral, mais le temps reste sec.

Cette matinée du 14 septembre 2022 est splendide. Le soleil est présent, dès les premières heures du jour, sur l’ensemble du département. Quelques petits nuages, inoffensifs, circulent sur l’intérieur et l'Est. Notons que les températures de la nuit étaient moins fraîches.

Cet après-midi le ciel sera nettement plus nuageux. Les cumulus se développent essentiellement sur les hauteurs de l’Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Elles seront plus nombreuses dans les hauts de Saint-Paul.

Des températures légèrement supérieures

Le flux d’Est à Sud-Est est très modéré. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h le long des côtes Sud-Ouest et Nord-Est. Un régime de brise prédomine sur le Nord et le Nord-Ouest.

Les températures remontent un peu sur les sommets. On attend, au maximum, 27 °C sur Le Port et vers les plages de l’Ouest. Comme la veille, c’est à Saint-Philippe que le mercure sera le moins élevé avec 24 °C. Du côté des cirques, on prévoit 21 °C à Salazie, 22 vers Cilaos. Enfin, sur les sommets, on attend 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 14 au Maïdo.

La mer est peu agitée sur le Nord et le Nord-Ouest. Elle est un peu plus mouvementée sur le Sud et le Sud-Ouest avec une houle australe sur le Sud-Ouest et une houle d’alizés de Sud-Est de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 septembre 2022
Le ciel est encombré sur l'Est, au lever du jour. Il devrait s'éclaircir cet après-midi. L'intérieur et les hauts de l'Ouest se couvrent en seconde partie de journée, ce mercredi ©Mtotec