La Réunion : un peu de soleil, beaucoup de grisaille et des averses

météo
Pointe-au-Sel 16 juin 2021
Les arcs-en-ciel se multiplient. Mercredi 16 juin 2021, au niveau de la Pointe-au-Sel à Saint-Leu, la pluie et le soleil ont offert cette splendide décomposition des sept couleurs primaires qui composent la lumière. ©Emeline Violette

Le temps de ce jeudi 17 juin 2021 reste grisâtre. L’Ouest bénéficie d'une matinée agréable, alors que le Sud et l’Est se réveillent sous un ciel plombé et des petites averses. L'après-midi, des farines sont prévues sur les hauts de l’Ouest et les cirques.

Profitons du soleil matinal qui est présent sur l’Ouest, parce que ce jeudi matin le temps est maussade sur la quasi-totalité du département. Pluie et grisaille se sont installés de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par l’Est, le Sud sauvage et les Plaines. 

L’après-midi, la couverture s’étend à l'intérieur du département. Le couvercle se referme sur les cirques et quelques farines sont prévues par Météo-France La Réunion. Les hauts de l'Ouest et du Nord s’obscurcissent. Quelques gouttes sont attendues du côté de Saint-Paul.

Des rafales de Sud-Est de 60 km/h

 

Le flux a encore légèrement bougé. Il est désormais établi au Sud-Est. Les rafales de 60 km/h vont toucher les côtes Sud-Ouest et Nord-Est. 

Les températures restent stables. On attend de 24 à 28 °C sur le littoral, 20 °C sur la Crête et 18 à Salazie comme sur la Plaine-des-Cafres. 

La mer est généralement peu agitée sur l'Ouest et agitée sur le Sud de l’île. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 juin 2021
©Mtotec