La Réunion : un peu de soleil, beaucoup de grisaille et des averses

météo
Pluie 12 février 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Il fera moins chaud que lundi ! Ce mardi 2 février 2021 est marqué par la pluie. Des averses sont présentes sur l’Est, le Sud-Est et le Nord ce matin. Elles glissent vers l’Ouest l’après-midi. Le soleil est présent sur l'Ouest-Sud-Ouest, le matin et sur l'Est l'après-midi.

Le temps s'annonce, généralement, plus maussade que la veille. Ce mardi commence sous la pluie sur le Nord et le Sud-Est de l’île.  Les averses sont parfois soutenues. Elles débordent vers la Grande-Chaloupe, voire La Possession où les nuages sont présents au lever du jour. L'Ouest et le Sud-Ouest profitent d’une belle matinée. 

D’ailleurs, si vous êtes domiciliés dans ce secteur, profitez-en ! L’après-midi sera nettement moins radieux. Météo-France La Réunion prévoit de la pluie sur la côte sous le vent et l’intérieur du département. Le temps s’assèche sur le Nord et l’Est. En soirée, le soleil est de retour.

Un régime de brises

 

Le flux qui était orienté à l’Est-Sud-Est s’essouffle. Un régime de brises règne, en général, de bas en haut. Les rafales les plus rapides seront de 15 km/h sur le Sud sauvage et 20 sur le chef-lieu.

Les températures baissent légèrement avec, au maximum, 30 à 32 °C sur le littoral, 27 à Salazie et 26 dans le cirque de Cilaos. Il ne fait que 20 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est peu agitée. À noter, une houle croisée, le long de la côte du Sud sauvage. Celle-ci peut rendre la navigation délicate.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 février 2021
©Mtotec