La Réunion : un peu de soleil, beaucoup de nuages et quelques averses

météo
Pluie route circulation
©IPR
Le ciel de ce lundi 13 septembre 2021 sera très semblable à celui de dimanche. Gris et humide dans l’Est, clément dans l’Ouest et chargé sur l’intérieur. Le vent faiblit, mais reste très vif avec des rafales de 75 à 80 km/h.

Le temps de ce lundi, 13 septembre 2021, est très semblable à celui de dimanche. Les pluies de la nuit continuent au lever du jour de Saint-Joseph à Saint-Denis. Les précipitations sont très marquées dans les secteurs du volcan et des Plaines.

L'après-midi, l’Est va bénéficier de quelques éclaircies. La couverture nuageuse, déjà bien installée sur l’intérieur du département, s’épaissit encore. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion de Saint-Leu à La Possession.

Des rafales de 75 à 80 km/h

 

Le flux d’Est reste très rapide. C’est dans la région Sud-Ouest que les alizés sont les plus virulents. Les rafales atteignent 75 à 80 km/h de Vincendo à Saint-Louis. Elles sont de 60 à 65 km/h sur le Chef-lieu. Les sommets sont touchés. Elles avoisinent les 65 à 70 km/h au volcan et au Maïdo.

Les températures ont légèrement baissé. On prévoit 23 à 26 °C sur le littoral, 18 et 20 dans les cirques, 13 °C au Maïdo et 15 au volcan.

La mer est forte sur l’Est, plus calme dans l’Ouest. La houle, de 3 mètres à 3m50, déferle sur la côte Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 septembre 2021
©Mtotec