Le ciel est lumineux sur le Nord-Ouest au lever du jour, alors qu’il est déjà plus nuageux dans les autres secteurs, ce vendredi 28 janvier 2022. Au fil de la matinée, la couverture s’étend à l’ensemble de l’intérieur de l’île et le long des pentes. Les plus hauts sommets demeurent au soleil.
Ça ne s'améliore pas cet après-midi. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le Sud sauvage, mais également du côté de La Plaine-des-Grègues et de La Plaine-des-Palmistes. Des débordements nuageux sont également attendus vers le littoral de Saint-Leu à Saint-Denis en passant par Le Port.
9 °C au volcan et 11 au Maïdo
Le flux de Sud-Est ralentit et devient changeant. Les rafales ne devraient pas excéder 30 à 40 km/h. Elles concernent essentiellement le Sud sauvage et le littoral Nord-Nord-Est. Un régime de brises règne en baies de La Possession et de Saint-Paul.
Les températures remontent légèrement sur les sommets. On a enregistré 9 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 11 au Maïdo. Sur le littoral, c’est du côté des plages que le mercure devrait être le plus élevé avec 32 °C, alors que l’on attend 30 au Port comme à Saint-Philippe. Il fera d’ailleurs, un peu plus chaud vers Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Denis où il est prévu 31 °C.
La mer est généralement belle et peu agitée dans le Sud.
Ce week-end sera plutôt ensoleillé, samedi et humide, dimanche.
Carte des prévisions de Mtotec