La Réunion : un peu de soleil, beaucoup de nuages et quelques averses

météo
Soleil et nuages octobre 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le ciel est nuageux, ce vendredi matin. Seul, le Nord-Ouest profite du soleil. Ailleurs, les cumulus sont nombreux. La couverture s'installe sur l’intérieur avant midi. Des ondées sont prévues sur les hauteurs du Sud en seconde partie de journée.

Le ciel est lumineux sur le Nord-Ouest au lever du jour, alors qu’il est déjà plus nuageux dans les autres secteurs, ce vendredi 28 janvier 2022. Au fil de la matinée, la couverture s’étend à l’ensemble de l’intérieur de l’île et le long des pentes. Les plus hauts sommets demeurent au soleil.

Ça ne s'améliore pas cet après-midi. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le Sud sauvage, mais également du côté de La Plaine-des-Grègues et de La Plaine-des-Palmistes. Des débordements nuageux sont également attendus vers le littoral de Saint-Leu à Saint-Denis en passant par Le Port.

9 °C au volcan et 11 au Maïdo

 

Le flux de Sud-Est ralentit et devient changeant. Les rafales ne devraient pas excéder 30 à 40 km/h. Elles concernent essentiellement le Sud sauvage et le littoral Nord-Nord-Est. Un régime de brises règne en baies de La Possession et de Saint-Paul.

Les températures remontent légèrement sur les sommets. On a enregistré 9 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 11 au Maïdo. Sur le littoral, c’est du côté des plages que le mercure devrait être le plus élevé avec 32 °C, alors que l’on attend 30 au Port comme à Saint-Philippe. Il fera d’ailleurs, un peu plus chaud vers Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Denis où il est prévu 31 °C.

La mer est généralement belle et peu agitée dans le Sud.

Ce week-end sera plutôt ensoleillé, samedi et humide, dimanche.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 janvier 2022
©Mtotec