La Réunion : un peu de soleil, de la grisaille, de l'humidité et 28 °C vers Le Port

météo
Cambaie Savane 16 mai 2022
Le ciel, sur la savane de Cambaie, sera un peu plus chargé cet après-midi ©Fabrice Floch (Réunion la 1ere)
Le ciel, de ce 16 mai 2022, est un peu plus gris et humide. Le temps est maussade sur le Sud-Est, dès le lever du jour. Cette morosité va s’étendre en début d’après-midi à l’intérieur du département. Les températures baissent encore un peu.

Le temps, de ce lundi matin, est nettement moins radieux que la veille. Grisaille et ondées se sont installées sur le Sud-Est du département dans la nuit. Des nuages sont déjà très présents au Sud d’une ligne allant de Saint-André à la Pointe-des-Trois-Bassins, mais le soleil ne disparaît pas totalement.

Cet après-midi, la grisaille se densifie essentiellement sur les hauteurs du Nord-Ouest. Les averses s’intensifient dans les hauts de Saint-Denis et La Possession écrit Météo-France La Réunion.

4 °C cette nuit à Cilaos


Le flux d'Est-Sud-Est accélère. Des rafales de 60 km/h à 70 km/h sont attendues le long de la côte Est. Elles ne devraient pas excéder 60 km/h sur le Sud-Ouest.

La baisse des températures se confirme. On attend, au maximum, 28 °C vers Le Port, Saint-Pierre, 27 du côté de Saint-Philippe, 26 à Saint-Denis et seulement 25 °C à Sainte-Rose. Cette nuit, c’est au Pas de Bellecombe-Jacob que le mercure était le plus bas avec 5 °C, les météorologues ont relevé 8 °C au Maïdo.

La mer est relativement calme, sauf dans l’Ouest-Sud-Ouest où déferle une houle d'1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Cms-ContentHasMedia_18792904