La Réunion : un peu moins de soleil, un peu plus de nuages et 27 °C

météo
Vue sur Le Port depuis les hauteurs de Dos d'Ane septembre 2022
Vue sur la Pointe-des-Galets depuis les hauteurs de La Possession, 30 septembre 2022 ©Christine Ducos (Réunion la 1ere)
Le temps, de ce vendredi 30 septembre 2022, est relativement lumineux, malgré une présence nuageuse plus importante que les jours précédents. Les alizés ayant faibli, la couverture se densifie. Quelques gouttes sont prévues sur les hauteurs de l’île dans l’après-midi. On attend, au maximum, 27 °C.

Ce vendredi matin, commence sous le soleil sur une large moitié Nord et des nuages passagers sur le Sud, sous une ligne allant de l’Étang-Salé à Sainte-Rose en passant par les cirques. Malgré la présence de ces cumulus, le temps est relativement agréable.

Cet après-midi, la nébulosité s’étend vers le Nord, l’Est et l’Ouest. Le Sud sauvage et les sommets profitent d’un temps radieux. Sur les autres secteurs, le soleil ne disparaît pas totalement. Malgré quelques petites averses, le ciel conserve de belles éclaircies. Météo-France La Réunion prévoit du beau temps dans les cirques.

Ce week-end s’annonce ensoleillé, samedi sera lumineux et dimanche, un peu plus couvert.

Une houle de 2m50 à 3 mètres

Le flux d’Est-Sud-Est faiblit. Les rafales les plus importantes ne devraient pas excéder 50 km/h sur le Sud sauvage et 40 km/h sur le Nord-Est.

Les températures baissent très légèrement. On ne devrait pas dépasser 27 °C sur Le Port, vers les plages et Saint-Pierre, 26 sur Saint-Denis et 24 °C vers Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure sera limité, au maximum, à 21 °C. Sur les sommets, malgré un ciel dégagé et ensoleillé, on devrait relever 16 °C au Maïdo et 17 vers le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée sur le Sud et l’Ouest par une houle australe de 2m50 à 3 mètres. Elle est légèrement agitée dans l’Est dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 30 septembre 2022
Le temps est un peu plus nuageux ce vendredi, mais le soleil sera au rendez-vous pour le week-end ©Mtotec