La Réunion : un peu plus de soleil et un peu moins chaud

météo
Piton-Saint-Leu
Piton-Saint-Leu sous le soleil, mardi 23 février 2021 ©Julien Guerra

C’est le léger paradoxe de ce mercredi 24 février 2021. Le soleil sera un peu plus présent que les jours précédents et pourtant, il fera un tout petit peu moins chaud. On perd, au maximum, 2 °C. Il fera que 31 °C vers les plages au lieu de 33. 

C’est quasiment une bonne nouvelle. Il devrait faire un peu moins chaud ce mercredi. Bon, ne sortez pas les polaires et les couettes. Il est question de 2 °C. Cerise sur le gâteau, il va faire beau quasiment toute la journée sur le littoral. Ce matin, seule la route des laves et la commune de Saint-Philippe se réveillent avec quelques gouttes et des nuages. Ailleurs, le soleil brille.

À la mi-journée, les cumulus se sont installés sur l’intérieur du département. Doucement, ils glissent vers les hauteurs de La Possession et de Saint-Paul où quelques averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Ces débordements pourront concerner la route du littoral. Les plages, les sommets et les cirques sont épargnés.

17 au Maïdo et 31 sur les plages

 

Le flux général est établi à l’Est. Il devient plus sec et faiblit légèrement. Les rafales maximales devraient être de 50 km/h sur Saint-Denis comme vers Saint-Pierre. Un régime de brise est attendu sur le lagon. 

Les températures sont en très léger recul sur l’Ouest. On devrait atteindre 31 °C sur Le Port et sur Saint-Gilles-les-Bains, 30 à Saint-Pierre comme sur le chef-lieu et 29 dans l’Est. Les météorologues prévoient de 25 à 27 °C dans les cirques et 17 au Maïdo.

La mer est peu agitée. Notons juste l’arrivée d’un petit train de houle de Sud-Sud-Ouest, les vagues moyennes seront de 2 mètres. Elles déferleront de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 24 février 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live